À la différence d’une presse, un business intelligence blog permet de s’informer et de lire les avis des gens de façon subjective. Bien que ces deux supports aient pour vocation de partager l’information, le second pousse les internautes à réaliser des analyses sur tout ce qui touche les applications spécialisées utilisées dans ce domaine, spécialement l’erp. Ainsi, ils pourront avoir les avis des autres lecteurs et l’expertise de l’éditeur, donc se renseigner en temps réel.
Un blog d’entreprise, pour être proche des usagers
Un journal représente des faits relatés tandis qu’un business intelligent blog invite à se faire une idée globale sur les solutions logicielles permettant à une entreprise d’accroître son efficacité dans l’optimisation de la prise de décision. En plus d’étaler des renseignements techniques sur ces outils d’informatique décisionnelle, donc un moyen de diffuser des idées innovantes, il partage ce qu’on peut en ressentir réellement. En d’autres termes, il invite les lecteurs à voir leur impact réel, ce qui crée une proximité entre éditeur et lecteurs vis-à-vis des avis de ces derniers sur ces nombreuses applications. Comme tous les autres blogs, ceux spécialisés dans « l’intelligence d’affaires » ont leur communauté : leur cible est très précise. Ils regroupent chefs d’entreprise, managers, informaticiens et spécialistes en relation clients, donc décisionnaires et acteurs dans la transformation des données en documents exploitables. Certaines entreprises préfèrent créer leurs billets sur leur propre site en vue de proposer un contenu sur sa marque en tant que développeur comme sur le blog business intelligence. Leurs articles inspirent ainsi sur les idées d’optimisation de processus et de performances opérationnelles.
Actualité en ligne, pour être au courant en temps réel
En tant que moyen de communication ajoutant de la valeur aux entreprises plus que leur site, leur blog est moins officiel et à la fois plus dynamique. L’interactivité se passe en temps réel avec leur réactivité et le rôle qu’ils peuvent jouer. Il peut être une newsletter comme il peut être une communiquée de presse tout en se distinguant avec la diffusion rapide des informations grâce aux intéressés que constituent les abonnés du flux RSS. Si les informations dans les sites d’entreprise sont importantes pour transmettre leur fonctionnement général, elles résident cependant en tant que fondement. Avec la durée éphémère des informations, une nouvelle fraîchement sortie le matin devient vite dépassée le soir, les exigences du marché ainsi que celles de la réglementation sont en perpétuel renouvellement, les développeurs de logiciels erp doivent suivre ces évolutions. Les besoins des entreprises demandent des fonctionnalités à jour que ce soit dans la gestion des risques, celle de la relation client ou le développement durable. L’utilité d’un blog business intelligence trouve son sens dans la propagation de toute actualité sur ce sujet face à la mobilité des services, à la dématérialisation et aux contraintes économiques entre autres nouveautés.
La business intelligence, pour le développement de l’entreprise
Une entreprise qui réussit dans son domaine a en effet fait le choix d'un outil en adéquation à l’évolution de son organisation et de la technologie. En vue d’accroître son efficacité dans le sens d’impacter positivement les performances, les collaborateurs et les projets, la veille stratégique passe par la connaissance à jour sur la business intelligence. Grâce au blog business intelligence contenant des témoignages sur les outils d’informatique décisionnelle qu’on peut comprendre l’importance d’y investir. Certains billets relatent à travers l’historique de ces instruments les actions réalisées par certaines entreprises pour briller alors que d’autres auteurs mettent en avant des articles de fond sur l’actualité internationale. Pour compléter sa veille, l’investisseur a intérêt à consulter également les blogs qui traitent en parallèle les informations sur le big data. Dans tous les cas, ces sites qui publient des billets dont chacun est conçu comme journal de bord ne laissent rien passer des nouveautés dans le domaine jusqu’à la dernière mise à jour ou pour enrichir la culture numérique. Ils ne manquent pas de publier les conférences et les événements auxquels il faut participer pour mieux appréhender les ventes, les performances marketing et les facteurs de valeurs stratégiques.